Foire aux questions

Retrouvez la liste des questions les plus fréquemment posées !

Où puis-je trouver un chariot pour mes bagages ?

Les chariots se trouvent devant l’aérogare côté départs

Je suis une personne à mobilité réduite. Comment dois-je procéder ?

Retrouvez la procédure PHMR dans la rubrique suivante :

PHMR

Quels sont les règles concernant les produits liquides à emporter en cabine ?

Vous pouvez emporter en cabine des produits liquides de moins de 100 ml-100g. Pour connaître les conditions de transport de produits en cabine, consultez notre page formalités

Formalités

J’ai acheté des produits alimentaires lors de mon séjour. Sont-ils autorisés en cabine ? (Fromages Corses, Brocciu, Charcuteries, confitures…)

Pour connaître les types de produits autorisés en cabine, consultez notre page formalités

Formalités

Je voyage avec mon enfant. Puis apporter une poussette jusqu’à l’avion ?

Cela dépend de la taille/format de la poussette :

  • Si la poussette peut être placée dans vos objets personnels lors du contrôle de sûreté, vous pouvez l’apporter jusqu’à l’avion
  • Si la taille de la poussette ne correspond pas, elle sera dirigée vers les bagages hors-format.  

Nous vous invitons à vous renseigner auprès de l’agent effectuant votre enregistrement.

Formalités

Je voyage avec mon chien. Peut-il embarquer avec moi dans l’avion ?

Toutes les compagnies aériennes appliquent des conditions différentes concernant le transport d’animaux en cabine, merci de consulter le site internet de la compagnie utilisée pour connaître les animaux autorisés en avion.

Quels documents de voyage dois-je apporter ?

Lors de votre voyage, vous devez présenter un document national d’identité, type carte nationale d’identité, passeport en cours de validité. Nous vous invitons également à consulter le site du ministère des Transports, le ministère des Affaires Étrangères ou à contacter votre compagnie aérienne.

J’ai perdu ou oublié un objet. Qui dois-je contacter ?

Si vous avez perdu ou oublié un objet en salle d’embarquement, merci de consulter le comptoir informations de la Chambre de Commerce et de d’Industrie de Haute Corse, ou par téléphone au 04.95.65.88.88

Si vous avez perdu ou oublié un objet dans l’avion, merci de contacter la compagnie utilisée lors de votre voyage.

Qui dois-je contacter en cas de perte de mon bagage ? et si mon bagage est endommagé ?

En cas de  » Pertes ou de Litiges Bagages  » vous devrez contacter la compagnie aérienne assurant votre voyage ou la société chargée de l’assistance au sol de la compagnie aérienne ou le Tour Opérateur organisateur de votre voyage.

Retrouvez les contacts sur : 

Pertes & Litiges bagages

Quelles sont les formalités de voyage pour mon animal ?

Les formalités de voyage d’un animal peuvent varier selon les compagnies aériennes. Renseignez-vous auprès de la compagnie empruntée pour votre voyage.

Quels services puis-je trouver dans l’aérogare ?

Afin de découvrir les services de l’aéroport, consultez dans la rubrique « Accès et Services » la page « Services Pratiques ».

Services pratiques

Puis-je emporter des médicaments en bagages à main ?

Les médicaments liquides ou sous forme de pâte peuvent être autorisés en cabine si vous êtes en possession de l’ordonnance. Si ces médicaments font moins de 100 ml ils sont transportables en cabine. Les médicaments solides sont autorisés et ne nécessitent pas d’ordonnance.  

Toutes les conditions de sûreté sur :

Formalités

Quels sont les horaires d’ouverture de l’aéroport ?

L’aéroport est ouvert du premier au dernier vol

Puis-je brancher mon téléphone pour le recharger ?

Retrouvez des bornes de recharge au sein de l’aérogare et dans la salle d’embarquement

Puis-je me connecter à internet dans l’aérogare ?

L’aérogare dispose d’une connexion WIFI accessible dans l’aérogare ainsi que dans la salle d’embarquement. Pour vous connecter, veuillez suivre la procédure d’accès.

Y a-t-il une consigne à bagages à l’aéroport ?

Il n’y a pas de consigne à bagages dans notre aéroport.